Adresse secrète: Le bistrot valois.

dimanche, mai 10, 2015

Quelques semaines auparavant, je découvrais avec mon chéri Le Bistrot Valois. Situé non loin du Palais-Royal, ce restaurant est une bonne adresse mais encore secrète. Il est d’ailleurs reconnu comme l’un des meilleurs restaurants parisiens par le New York Times! #laclasse
Je n’ai jamais écrit de critique culinaire ou quelque chose de semblable, c’est ma première fois hehehe
Pour rendre les choses simples, je noterai sur une échelle de 10 différents éléments comme la nourriture, l’ambiance, le décor, le service etc.


Nous avons commencé par un petit mojito (7/10) avant d’attaquer les entrées. De mon côté, le foie gras a été un sans faute : il était excellent (10/10). Thomas a pris une tartine au fromage de chèvre accompagnée de sa petite salade : fromage fondant mais pas trop, pain parfaitement croustillant. Pour lui, c’est un 10/10 aussi (il vient de me dire à l’instant: oui je suis un dalleux haha).


Passons au plat. On a tous les deux opté pour un Hambourgeois (=hamburger à la française). Eh oui, dingues de burger, on n’a pas pu résisté ! Un bon restaurant qui sert des burgers, c’est le top du top. Bye bye les fast food. Les pommes de terre étaient réellement délicieuses, je ne saurai vous décrire cela…
Le burger, un peu « fat » à mon goût, je n’ai pas réussi à le terminer même s’il était succulent. Cuisson au top (de mon côté: toujours bien cuit), mais trop copieux pour moi… Cela aurait été parfait si je n’avais pas pris d’entrée. Du coup je mets un gentil 7/10. Thomas a lui mis un 10/10 (pour changer). Il n’est pas très compliqué ;)

Pour clore ce petit déjeuner, Thomas a choisi une mousse au chocolat comme dessert, et moi, une tarte aux pommes. Rien à dire, tout était très bien dosé, ni trop lourd ni trop léger ! On finira sur un 9/10 pour les deux desserts.



Le cadre était agréable : calme, very parisien et joli !
Un petit 8/10 pour le décor : beaucoup de roses (ce que j’adore), des coussins, une ambiance très cosy et relaxante, j’adore.








Pour conclure, je recommande vivement Le Bistrot Valois. Ce fût une belle découverte et j’y suis déjà retournée il y a peu avec ma copine Estelle !
N’hésitez pas à dire que vous venez de ma part si jamais vous y allez ;)

Je vous embrasse
LOVE xx
Audrey


You Might Also Like

1 commentaires

  1. Miam ça donne envie *-*
    L'ambiance a l'air très agréable ~
    Merci pour cette adresse (que je garde en mémoire pour peut-être y aller la prochaine fois que j'irai sur Paris) et ces jolies photos !
    Bisou ♥

    RépondreSupprimer

Les plus populaires

Rejoins-moi sur Facebook

Follow by Email :)

Subscribe